La séance solennelle de l'Académie du Berry du 19 octobre 2024
à Drevant dans le Cher
" Un castrais qui tutoie les plus hautes sphères et porte les plus hauts titres, mais qui pourtant ne peut vivre sans son Berry " : Alain Bilot
La page 55 de l'Echo du Berry du 30 mai 2024 est consacrée à notre Président
La séance solennelle de l'Académie du Berry
à la page 17 de l'Echo du berry du 16/11/2023
Et voici l'Article page 18 de :
La page 17 de l'éEcho du Berry
Un mail informant notre Président de la mort de l'épouse de notre clavaire Michel DELAUME, triste nouvelle...
Cher Alain,
Je suis Laurent, le neveu de Michel Delaume, je me permets de reprendre contact avec vous car je ne sais pas si vous avez été tenu informé du décès soudain de l'épouse de mon oncle. Ses obsèques ont eu lieu dans l'intimité familiale à Oraison, où réside Michel depuis une dizaine d'années. Lui-même en proie à une pathologie bien connue qui lui fait perdre ses repères, il vit un quotidien où les routines le maintiennent dans un état stable. Il est bien entouré par ses enfants mais reste cependant faible et semble ne pas avoir complètement perçu la disparition de ma tante.
Je reste à votre disposition,
Bien cordialement,
Laurent DELAUME
JEAN- CLAUDE ANDRÉ
Par Arrêté du 29 octobre 2021 de Madame la Ministre de la culture Roselyne Bachelot notifié à fin décembre 2021, notre collègue Jean - Claude ANDRE a été nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres pour récompenser sa « contribution et son engagement au service de la culture de notre pays » En effet, les fonctions bénévoles de Jean Claude Andre sont variées et de qualité. Membre du Haut-conseil et Trésorier adjoint de l’Académie du Berry, fidèle de notre société savante, il est Secrétaire du « Nohant festival Chopin, Association musique au Pays de George Sand », charge essentielle et déterminante dans le succès annuel de ce festival de renommée internationale. Il est également vice président de l’association des « Amis des musées de Châteauroux » et trésorier de l’ association « Les instants choisis de Lancôme ».
Le Président et le Haut-conseil de l ´Académie du Berry présentent ses plus vives félicitations à son distingué Collègue Jean-Claude André pour cette décoration amplement méritée, juste consécration de son inlassable et efficace dévouement à la culture française.
Alain BILOT
Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres
Président de l’Académie du Berry